La baignoire, ce n’est plus pour les bains, mais pour fleurir le jardin !

La baignoire, ce n’est plus pour les bains, mais pour fleurir le jardin !

La Semaine du Développement Durable débute aujourd’hui 1er avril et se prolongera jusqu’au 7 avril 2011. Son thème est : “changeons nos comportements”. Dans un souci d’économiser et préserver l’eau, ressource naturelle en péril, je vous propose d’oublier les bains et de vous séparer de votre baignoire pour une douche dans la salle de bains. Mais la baignoire sera recyclée au jardin…

Baignoire fleurie avec des jacinthes et des pensées
Baignoire transformée en grande jardinière de printemps, jacinthes et pensées, photo Alain Delavie

Recyclons nos baignoires vieilles ou récentes en belles jardinières au jardin. Pour ce printemps, un mélange de pensées et de jacinthes est du plus bel effet, sans oublier le parfum de ces deux fleurs printanières…

En avril, ne te découvre pas d’un fil,
Mais en avril, ne prends plus de bain et fleuris ton jardin !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. Alain Delavie

    Bonjour, la fonte est conseillée pour les ustensiles alimentaires, elle peut donc servir pour créer un potager hors-sol.

  2. Henri Guilloteau

    Bonjour, si je recycle une vieille baignoire en fonte en bac potager y a t il un risque de pollution du sol en dessous, ou de mes recoltes ? Merci du conseil !!

  3. laurent

    Pratique: il n’y a pas besoin de faire un trou de drainage, il y est déjà! ;-)

Les commentaires sont fermés.