4ème édition du concours d’aucy de potager de balcon

4ème édition du concours d’aucy de potager de balcon

Les agriculteurs d’aucy organisent pour la 4ème année consécutive le concours national de potager de balcon. Du 1er mars au 30 septembre 2011, les Français sont invités à réaliser un potager sur leur balcon. Une opération pédagogique, ludique et fédératrice, qui a séduit près de 3 000 personnes en 2010.


Sa vocation ? Inciter les français à cultiver leurs propres légumes, à mieux les connaître et à les apprécier, dans le respect de la nature et de son équilibre. Adultes, enfants, passionnés ou amateurs devront faire appel à leurs connaissances et à leur imagination pour faire de leur balcon un authentique potager gourmand.

Pour les aider et les accompagner, les 1 500 adhérents de la coopérative CECAB leur donnent rendez-vous sur le site www.daucyculture.fr, un espace pédagogique animé de “trucs & astuces”, conseils, fiches produits, etc. Les membres de cette grande famille pourront également se rassembler au sein de la communauté Facebook des “daucyculteurs en herbe”. Le lieu idéal pour échanger des messages, partager les albums photos et les vidéos de leur potager de balcon.

Au programme : Semer, planter, butter, biner, arroser, regarder pousser, récolter, photographier…
Tout un art et un savoir-faire que les “daucyculteurs en herbe” devront acquérir et maîtriser.

Les participants seront jugés, par un photographe de presse et un technicien légumes, sur l’esthétisme et la créativité du potager et sur la beauté et l’originalité des photos réalisées. Les gagnants se verront récompensés par des journées d’accrobranche pour 4 personnes, des cours de cuisine, des livres de cuisine ou des paniers de légumes d’aucy.

Six mois pour s’adonner, individuellement ou en famille, aux joies de la culture potagère

Les candidats doivent s’inscrire sur le site www.daucyculture.fr

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. alain of paris

    Je vais faire hurler, mais j’adore les petits pois en conserve !!!

  2. jpp le jardinier

    C’est vrai qu’il vaut mieux manger des petits pois qu’on cultive sur son balcon plutôt que des petits pois en boîte. Ces conserves me lèvent le coeur et l’estomac.

Les commentaires sont fermés.