Premier forsythia avant la Saint-Valentin

Premier forsythia avant la Saint-Valentin

Les températures douces du mois de janvier et de février ont dopé les forsythias qui commencent à fleurir dans Paris. Un petit air de printemps avant la Saint-Valentin, avec les oiseaux en fond sonore qui s’excitent dans les buissons.

L'hiver doux incite les arbustes à floraison printanière à fleurir en avance
Premières fleurs de forsythia en plein hiver, avenue Jean Jaurès, Paris 19e (75), photo Alain Delavie

Il n’y a pas que les forsythias qui se mettent à fleurir. Un peu partout on trouve des fleurs précoces. Ça sent le printemps !
Bon dimanche.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. Laurent

    Ici aussi, j’ai vu les premières fleurs dans les lieux les plus abrités. Le corète et le lilas nain ont déjà débourré, il est temps pour les dernières plantations à racine nue. Entre le gel et le dégel, cet hiver ne nous aura pas laissé beaucoup de temps pour les travaux au jardin…

  2. Sylvaine

    Dans mon clos, les fleurs ne sont pas encore ouvertes mais ils commencent à jaunir.
    Le matin, les oiseaux chantent à tue-tête, la nature se réveille, le printemps approche :)

Les commentaires sont fermés.