Découverte de ce week-end, les minis cyclamens Bellissima sont tout simplement… ébouriffants ! Cette variété se distingue par des fleurs surprenantes en forme de grosse clochette avec des pétales frisottés. Un petit cadeau très original et pas cher pour la Saint-Valentin…


Je trouve la variété blanche exceptionnelle. Les fleurs ressemblent à des colombes ou des pigeons paons qui cherchent à s’envoler… Ca change complètement du cyclamen traditionnel et même des variétés à fleurs frisottées sur les bords.



La couleur rose me séduit moins (j’en connais qui aime !!!), mais je dois avouer qu’elle est aussi très réussie dans son genre. J’avoue préférer la couleur blanc pur, j’adore même !



Frou-frou, frou-frou…
Ces cyclamens nains sont des hybrides F1 (obtention Beekenhamp Plants, Hollande). Il existent d’autres coloris (blanc crème, rose avec oeil, pourpre, rose clair avec un oeil,rose saumon, saumon clair et lilas), mais je n’ai trouvé que ces deux couleurs en magasin jusqu’à présent.


Le feuillage est très élégant et décoratif aussi. Cela donne une petite plante attrayante, enfin quand on aime les frisottis et le style un peu rococo des fleurs. Avec un joli cache-pot, cela fait un cadeau très abordable et séduisant. Une idée pour la Saint-Valentin !



Et oui, un petit cadeau qui vous coûtera moins de 10 euros. Très raisonnable.

Pour les parisiens et les proches banlieusards, j’ai trouvé ces deux cyclamens Bellissima, le rose vif et le blanc, chez Double Pensée, 35 rue des Archives, dans le 4e arrondissement de Paris.
Ce sont des hybrides, avec certainement du cyclamen de Perse dans les ascendants. Et la sélection végétale a fini par donner des fleurs et des feuilles en même temps…
C’est adorable tout frisoté comme çà !
;-)
Un truc me turlupine. Dans la nature, les cyclamens fleurissent avant de faire des feuilles. Comment on fabrique ceux-là ?
Très joli, et très italien. Il faut aimer le rococo, comme tu dis.
Le blanc est fabuleux! il me fait penser à une robe de mousseline portée par une danseuse en train de virevolter.