Les tableaux végétaux, version réduite des grands murs végétaux, sont à la mode et entrent dans nos intérieurs. On en trouve de plus en plus dans les jardineries et chez les fleuristes, mais je vous propose aujourd’hui une liste d’adresses de créateurs de tableaux végétaux, certains d’entre eux ne vendant qu’en ligne.
Présentation par ordre alphabétique (les modèles de tableaux végétaux présentés ne sont qu’un exemple à chaque fois pris dans la gamme de chacun des créateurs, vous découvrirez d’autres créations sur les sites Internet que je vous invite à consulter) :
Compagnie
Showroom ouvert du mercredi au vendredi de 10h à 18h, le samedi : 14h-18h. Sur rendez vous les autres jours.
38 rue de Malte,
75011 Paris (Cour intérieure code 482).
Tél. : +33 (0)1 43 57 30 44.

Je vous ai déjà présenté ce Miroir en herbe.
Dorian Green
Boutique en ligne + Les Jardins de Lutèce
7 rue des Patriarches,
75005 Paris.
Tél.: +33 (0)1 45 84 75 13.

Flowerbox
8, rue des trois frères Barthélémy,
13006 Marseille.
Tél. : +33 (0)4 91 53 60 04.

Les Jardins de Chloé
Impasse de la Chesnaie,
74410 Saint-Jorioz.
Tél.: +33(0)6 85 41 43 38.

Small Garden
Service client au tél. : + 33 (0)2 40 36 80 53.
- Le classique trio de tableaux vegetaux, création Small Garden
Vert Demain
4, rue de Noisy,
94350 Villiers-sur-Marne.
Tél. : +33 (0)9 54 94 30 52.
Boutique en ligne uniquement pour les particuliers.
Vertical Green
WTC2 Médiathel,
120, Route des Macarons,
06560 Valbonne Sophia Antipolis.
Tél. : +33 (0)4 94 56 27 87.

Vertilignes
76, boulevard Saint Michel,
75006 Paris.

WallFlower
81 avenue du Grenache
84320 Entraigues-sur-la-Sorgue.
Tél. : +33 (0)4 90 39 12 24.
Vous connaissez d’autres concepteurs de tableaux végétaux, je suis intéressé par l’adresse, merci !
Il y a maintenant aussi les tableaux végétaux Ardenflore : http://www.ardenflore.com/
;-)
Je les ai vu en vente, entre autres, chez Botanic et chez Vilaverde
Bonjour, allez voir ce site, c’est unique et original
http://www.terrancia.com
:)
Il y a un bon site assez récent, c’est une marque : Fleurs d’avenir “le spécialiste du cadre végétal” http://www.fleursdavenir.com/
Il y a énormément de choix… Je recommande, tout les types de cadres végétaux sont là.
Pour tous vos tableaux végétaux uniques, haut de gamme et sur mesure … il y a http://www.insolitgarden.fr ;)
pour ma part, je réalise egalement des cadres vegetaux, avec un systéme inspiré des murs végétaux extérieurs dan sdes encadrement queje confectionne moi meme avent de les garnir de plantes. J’ai chercher des plantes qui se pretent a ce genre de culture, et j’utilise un substrat peu contraignant en arosage et qui ne sali pas… En ce qui concerne le système des Wall flower… aimeriez vous passez votre vie les pieds dans l’eau….perso le système de reserve d’eau facilite l’entretien, et c’est le coté pratique qui prime sur le coté respect des vegetaux….
Bonjour Richard, j’espère que tes Canopus vont enfin trouver une belle diffusion, car ton système est excellent. À très bientôt.
Ce sont de bonnes idées (à voir en pratique quels sont les modèles les plus ergonomiques), mais dommage que certains persistent à nous les montrer avec des plantes poussant à la perpendiculaire du mur (et avec des plantes pas adaptées à un tel support, comme des Dracaena avides de lumière). A réserver aux plantes tolérant une ombre assez forte (les murs faisant face à une fenêtre sont rarement à moins de quelques mètres, et ces cadres étant destinés à être vus à hauteurs d’yeux, ils n’ont plus qu’une lumière diffuse).
Perso, la proposition la plus aboutie est celle de Wallflower, avec cependant une réserve sur le choix du substrat(de type terre)qui rend la qualité de l’eau du bac “assez instable”.
Pour “les bons tuyaux de concepteurs de tableaux végétaux”:
Bien sûre, je connais un garçon qui vient de passer une semaine à en découper.
Mais cela ce vends encore sous le manteau pour le moment. ;-)
La “bataille commerciale” rend la distribution plus difficile que la mise en orbite d’un satellite…