Art de la rue : un peu de couleur dans la grisaille de la grande ville

Art de la rue : un peu de couleur dans la grisaille de la grande ville

Le week-end a été gris et pas très chaud dans la capitale. L’hiver et cette météo sinistre me donnent des envies de couleurs et de lumière. À défaut de fleurs ou de feuillages exubérants, rares en cette saison, voici une façade pimpante, un exemple d’art de la rue comme on peut en rencontrer ici et là dans Paris.

Art de la rue : fresque dans Paris
Fresque sur une des façades d'un immeuble dans la rue Jean Poulmarch, Paris 10e (75), janvier 2011, photo Alain Delavie

Une fresque qui se trouve pas très loin de la Galerie végétale, située dans la rue des Vinaigriers, lieu où l’amateur de plantes exotiques et d’objets “déco” que je suis aime à flâner de temps en temps. Comme j’aime me promener au bord du Canal Saint-Martin, quelle que soit la saison…

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. Anne

    n’importe quelle peinture vaut mieux que ts ces affreux murs gris , il y en a de très réussis , je suppose qu’il
    doit y avoir un répertoire de ts les murs peints de Paris ?

Les commentaires sont fermés.