Les fruits de mon petit pied de Cotoneaster suecicus ‘Julliette’ prennent enfin une belle couleur rouge vif. Cela donne à l’arbuste déjà fortement panaché un air de sapin de Noël.

Les fruits de ce Cotoneaster original ont mis plusieurs mois avant de se teinter de rouge vif. Toute la fin de l’été et en automne, ils ont longtemps gardé une belle coloration rose crème nacrée qui s’accordait bien avec la panachure des petites feuilles.
Le froid de ces dernières semaines n’a pas abimé le feuillage ni les petits fruits d’ailleurs. Et ces derniers n’ont pas encore attiré les oiseaux qui se bâfrent depuis quelques jours des baies de mon Sarcoccocca situé en rebord du balcon. Une pitance abondante, mais dévorée très tôt cette année, bien plus tôt que les années antérieures. Il faut dire que le froid nous a touché de bonne heure et se prolonge.
Bonjour Vérone,
Ce cotoneaster est presque toujours présenté sur tige, avec des longs rameaux qui retombent. Je suppose qu’il doit ramper quand on le laisse pousser naturellement. À essayer !
Il est superbe celui ci , est ce un Cotoneaster rampant ?
J’adore son feuillage …
;-)