La neige n’a pas empêché les mahonias de continuer à fleurir. Cela donne des petites scènes charmantes dans les parcs et jardins.

Un fin manteau qui n’abime pas les plantes, ne les fait pas ployer sous le poids.
Mais il est quand même préférable de secouer le feuillage de l’arbuste, comme il est prudent de le faire pour la plupart des arbustes à feuillage persistant.
Avec la neige, les photos sont faciles. Le plus dur, c’est de résister au froid, les mains à l’air pour prendre les photos sans trop bouger…
Une bonne couche de neige protège du froid et apporte en fondant beaucoup d’eau et un peu d’azote. A priori pour les semis de bisannuelles, plantes bien rustiques, et la pelouse, pas de problème, sauf peut être le poids de la neige pour les premiers qui peuvent se coucher. La fonte ayant commencé dès l’arrêt de la chute de neige, il ne devrait pas y avoir trop de conséquence.
J’ai l’impression que cette neige va tenir.
Comme on n’est pas habitué à ca à Paris, je m’interroge sur mes semis de bisannuelles en pleine terre. C’est trop tard, mais est-ce que j’aurais dû les couvrir ? Idem, j’imagine que ma pelouse en voie d’installation va en prendre un bon coup…
normal , la neige magnifie tout
La neige te donne donne de l’inspiration…..Il y a beaucoup de photos, ce matin….