La corète du Japon fait de la résistance

La corète du Japon fait de la résistance

Hormis au coeur de l’hiver quand les gelées sévissent, la corète du Japon ne cesse de fleurir du printemps jusqu’en automne. J’ai encore aperçu quelques fleurs sur un pied de la promenade Richard Lenoir (Paris 11e) le week-end dernier, bien trempées.

Arbuste à floraison printanière remontante jusqu'en automne
Fleur tardive d'une corète du Japon (Kerria japonica 'Pleniflora'), promenade Richard Lenoir, Paris 11e (75), novembre 2010, photo Alain Delavie

Il est joli ce petit pompon doré, encore bien ébouriffé malgré la pluie qui tombait à verse. Un mini soleil dans un univers de grisaille.
Un arbuste très commun dont je ne me lasse pas, bien au contraire !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. alain of paris

    Tout l’hiver ? Quelle chance !

  2. Sylvaine

    Mes très vieilles corêtes ont encore un feuillage bien vert et elles fleurissent parfois tout l’hiver !

Les commentaires sont fermés.