Rallye dans les jardins partagés du 18e arrondissement de Paris

Rallye dans les jardins partagés du 18e arrondissement de Paris

Aujourd’hui samedi 16 octobre 2010, à partir de 14 h, partez à la découverte des jardins partagés du 18ème. Démarrez par le jardin de votre choix :

(1) Le Trèfle d’Eole
Dans le parc d’Eole – rue d’Aubervilliers – Métro ligne 2 ou 5, station Stalingrad.

(2) Les jardins du Ruisseau
110 rue du Ruisseau – Métro Ligne 4, station Porte de Clignancourt.

(3) Baudélire
29 rue Baudélique – Métro ligne 4, station Simplon.

(4) La Goutte Verte
36 rue des Poissonniers – Métro ligne 4, station Chateau Rouge.

(5) Le Bois Dormoy
Cité de la Chapelle – Métro ligne 12, station La Chapelle.

(6) Ecobox
7 impasse de la Chapelle – Métro ligne 12, station Marx Dormoy.

(7) Le Jardin d’Alice
40 rue de la Chapelle – M° Marx Dormoy

D’autres renseignements  sur le site de Graine de Jardins.

Cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la grande fête des jardins partagés organisée par le réseau national des jardins partagés, le Jardin dans Tous Ses États. Samedi 16 et dimanche 17 octobre 2010, partout en France, le réseau des jardins partagés est en fête !

Depuis plus de 10 ans, en France, des jardins cultivés ensemble permettent aux habitants d’un quartier, d’un village ou d’une ville, de se retrouver sur des terrains d’entente, de cultiver et de partager fleurs, fruits, légumes et convivialité.

Ces jardins partagés, de plus en plus nombreux à Paris, Lyon, Marseille, Lille, Bordeaux, Strasbourg, Caen ou Montpellier sont des espaces de nature en ville, lieux de plaisirs, de rencontres, de cohésion sociale, d’autoproduction, d’éducation à l’environnement et de démocratie participative au quotidien.

En ce début d’automne, le réseau du Jardin dans Tous Ses Etats vous invite aux nombreux évènements festifs et gratuits organisés dans les jardins en Bretagne, Rhône-Alpes, Nord-Pas de Calais, Languedoc-Roussillon, Ile-de-France, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Basse Normandie, Alsace !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. jpp

    Personnellement, j’ai découvert le jardin provisoire de la Goutte verte, à proximité d’un petit coin d’Afrique…Qui prouve qu’on peut faire pousser des légumes à l’ombre !

Les commentaires sont fermés.