Portes ouvertes à la SNHF le 25 septembre 2010

Portes ouvertes à la SNHF le 25 septembre 2010

Dans le cadre de la fête des jardins de Paris, la journée Portes ouvertes de la SNHF met à l’honneur les plantes mellifères et les insectes auxiliaires du jardin. Au programme de cette journée : bourse aux plantes, récolte et dégustation de miel, conseil en jardinage, conférences et expo… et de nombreux cadeaux. N’oubliez pas d’emporter un grand panier !


Au programme

Bourse aux plantes :
Dénichez les plus belles plantes pour vos balcons et jardinières d’automne ! Les sections vous proposent une sélection de leur spécialité : plantes fleuries, arbustes, camellias d’automne, plantes potagères ou arômatiques, cactus et plantes succulentes …

Récolte et dégustation de miel :
Assistez à la récolte de miel des ruches installées sur la terrasse de la SNHF, en partenariat avec Natureparif’ ! Les apiculteurs vous accueillent avec une dégustation de miel et répondent à vos questions.

Point Conseil Jardinage :
Faites connaissance avec Guy Tournellec, qui animera les ateliers de jardinage de la SNHF à partir du mois d’octobre. Il répondra à toutes vos questions.

Conférences:
– le matin à 10 h 30, “Le jardinage raisonné” par Claude Bureaux,
– l’après-midi, à 15 h 30, “Comprendre le déclin des pollinisateurs, agir pour la biodiversité” par Bernard Duran.

Dégustations de miel, sirops, sorbet au Pélargonium, légumes, graines germées…

Mais aussi … Expo photos, point librairie, découverte de la bibliothèque, atelier pour les enfants, tombolas, dialogues avec des passionnés, …

Infos pratiques :
Entrée : libre et gratuite.
Horaires : de 10 h à 19 h.
Société Nationale d’Horticulture de France, 84, rue de Grenelle, 75007 Paris.
Tél. : 01.44.39.78.78.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).