Primée au Concours Innovert organisé par le Salon du Végétal en février 2010, cette clématite couvre-sol donne une profusion de grandes fleurs étoilées aux deux tons de rose.

Cette clématite a un port buissonnant, sa hauteur ne dépassant pas 80 à 100 cm. Elle a des tiges souples et est légèrement grimpante. Elle peut être palissée sur un petit support (muret) ou laissée libre de courir en couvre-sol. Un couvre-sol à très grosses fleurs, une petite clématite parfaite pour les balcons ou terrasses exigües des grandes villes.
En juin, la plante se couvre d’une nuée d’étoiles bicolores de plus de 10 cm de diamètre ; les pétales sont roses à rayon central fuchsia et les étamines sont également rose foncé. Une clématite pour Plantine ?
Une deuxième floraison, plus légère, apparaît en septembre.


Cette clématite présente une excellente résistance aux maladies, notamment à l’oïdium.
Cette variété est une édition du Sapho et une nouveauté dans le catalogue des Pépinières Arnaud Travers.
Ces clématites ont été palissées pour pouvoir être vendues et surtout transportées facilement sans les abîmer. Dans un jardin, elles vont s’étaler et courir le long du sol ou retomber joliment.
Oui Plantine, cette clématite peut être plantée maintenant, en septembre et en octobre car elle est vendue en conteneur.
En effet la fleur est vraiment Énorme on s’en rend mieux compte ici, par contre la disposition des fleurs à l’air désorganisé, je ne sais pas si c’est la vue de dessus qui donne cet effet ou la variété.
Ah mais oui, voilà qui est tout-à-fait pour moi ! trop jolies ces fleurs d’une belle simplicité et ce double rose.
Merci Alain.
Ça se plante maintenant ?