Les floraisons se suivent d’une journée à l’autre. Ce matin, trois belles fleurs d’hibiscus rustiques ornaient mon balcon. Une rouge énorme sur l’Hibiscus ‘Fireball’ et deux blanches sur l’Hibiscus coccineus ‘Alba’. Petits plaisirs d’un dimanche chaud d’été !
La fleur d’hier est fanée, une nouvelle prend la relève. Et il y a de nombreux autres boutons prêts à s’ouvrir.
Quelques mètres plus loin, la grosse potée d’Hibiscus coccineus ‘Alba’ arborent fièrement deux fleurs d’un blanc très pur.
Un peu plus faciles à photographier…
Jolies non ? J’adore !!!
La situation doit leur plaire, les soins sont réguliers et j’ai choisi des plantes qui correspondent à l’exposition et au climat qu’offre mon balcon. Après la nature fait le reste !
Ouah ! c’est magnifique et la forme du ‘alba’ est très élégante.
Vraiment Alain, comment fais-tu pour avoir d’aussi belles plantes ? … à part l’amour que tu leur portes.
Avec son feuillage étroit, je n’aurais jamais imaginé une fleur aussi ronde, mais un style “coccineus”. A ce sujet, le blanc est magnifique; Chez moi, le palustris a aussi démarré (celui en pot, pas ceux en pleine terre). Le Kopper King s’y mettra d’ici une bonne semaine. Par contre, rien sur le blanc, mais je l’ai laissé trop longtemps à l’ombre. Avec la canicule, l’accoutumance progressive au soleil a pris tout juillet: il faisait tellement brûlant et chaud que je n’ai plus rien déplacé. ;-(
très jolies effectivement!
Moi aussi mes fleurs d’hibiscus aiment bien me tourner le dos souvent, bon elles préfèrent la lumière c’est normal
Je sais, je sais….La chaleur, pas de souci. Mais je ne peux tout arroser, en permanence. Mon jardin fait 80m de long. Même mes tomates souffrent, sauf les pieds en pot que j’arrose à loisir, près de la maison. Les 3cm d’il y a 10 jours sont bien oubliés….Trop sec depuis trop longtemps…Bisous
J’attends le mien qu’il fleurisse et ca ne va pas tarder, moi je l’ai mis en pleine terre dans le jardin et je dois dire que je le chouchoute.
Ils leur faut vraiment beaucoup d’eau, ici je n’arrête pas, en ce moment c’est tous les jours. Avec un épais paillis, ça devrait améliorer la situation. Car le problème, c’est qu’il faut aussi une année chaude, donc pas trop de pluie… Biz.
Et bien, le mien, à fleurs blanches, n’a pas encore de boutons! Planté en pleine terre, il n’a guère eu d’eau, avec cet été si sec! Je l’arrose rarement, car il est trop loin des points d’arrosage….L’an prochain, je lui mettrai une ENORME couche de paillage! Il fleurira en octobre, ce n’est pas grave…
Par contre, l’hibiscus moscheutos que tu m’as offert l’an passé est plein de boutons!