Mon basilic est superbe !

La première plantation au printemps n’a rien donné, mais la deuxième très tardive, première quinzaine de juillet, a poussé sans problème. Les petits plants grêles sont devenus des petites boules touffues en quelques semaines à peine.

Potée de plante condimentaire sur balcon
Basilic fin vert dans mon pot Corsica Flower Bridge sur mon balcon, août 2010, photo Alain Delavie
Potée de plante condimentaire sur balcon
Basilic fin vert dans mon pot Corsica Flower Bridge sur mon balcon, août 2010, photo Alain Delavie

J’aime beaucoup cette variété qui est très parfumée et qui prend un port en boule naturellement. Un concentré de parfum dans une toute petite plante, c’est parfait pour les balcons parisiens toujours trop exigües.

Mini jardin suspendu
Basilics fins verts et liriopes 'Okina' dans mon pot Corsica Flower Bridge sur mon balcon, août 2010, photo Alain Delavie

Quand ça veut bien pousser… Y’a presque rien à faire, si ce n’est arroser.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. anne

    le basilic se bouture très facilement , il suffit de cueillir qq tiges , de les mettre ds un verre d’eau , 10 jours après les tiges sont pleines de radicelles, prêtes à être plantées

  2. Sylvaine

    C’est vrai, il est superbe :)
    J’ai toujours eu du mal à le faire pousser en pleine terre. Il supporte mal la sécheresse et la gent baveuse, elle aussi, l’apprécie enormement!

Les commentaires sont fermés.