La baie aux bégonias de la Place des Vosges (Paris 3e)

La baie aux bégonias de la Place des Vosges (Paris 3e)

Un petit jardin d’intérieur derrière une belle baie vitrée, sous les arcades qui longent la superbe et très chic place des Vosges (Paris 4e). Je n’ai pas résisté, clic-clac une photo !

Mini jardin derrière la fenêtre en ville
Bégonias, anthurium et autres plantes d'intérieur derrière une grande baie vitrée, 26 place des Vosges, Paris 3e (75), juillet 2010, photo Alain Delavie

C’est la fenêtre aux bégonias dans ce haut lieu des galeries d’art et de mode. Au numéro 26 très précisément, dans l’ancien hôtel de Tresmes (dit aussi hôtel de Gourgues) qui fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques depuis le 14 novembre 1956.

Le bégonia (Robert Desnos)
le bégogo, le bégonia,
va au papa,
va au palais,
boit du tafia, boit du tafia,
prend le baba, prend le balai.
Aimable bégonia,
délicieux ratafia,
semons le bégonia.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. Plantine

    Cette fenêtre est déjà belle en elle-même, mais la personne qui l’habite est sûrement aussi un(e) fondu(e) des plantes … comme nous ! le résultat est tout-à-fait charmant.

Les commentaires sont fermés.