À défaut de rebords de fenêtres suffisamment larges ou de balcon, les idées les plus surprenantes peuvent naître pour mettre plus de verdure dans cette grande ville qu’est Paris. Comme ces boules de buis installées dans des grandes jarres vernissées, suspendues sur la façade d’un restaurant de l’avenue Jean Jaurès (Paris 19e).
Solidement arrimées par en-dessous et sur les côtés, ces belles potées ne risquent pas de tomber sur les passants. Et les promeneurs ne risquent pas d’être arrosés lors d’un arrosage. Les buis sont en plastique !
Mais la nature veille et reprend vite ses droits. Dans deux des jarres poussent un jeune érable et un buddléia, qui se contentent de l’eau du ciel parisien. L’arbre aux papillons fleurit allègrement.
Les potées sont vivantes et fleurissent même ! Amusant, non ?
Ca donne un sentiment de léger abandon probablement à l’opposé de l’effet recherché, mais j’aime voir que le Buddleia ou le platane ait colonisé ce terreau dont ne profitent pas les buis en plastique!
De la poterie d’Anduze…
Nous en avons offerte une à ma belle-soeur et mon beau-frère et une un peu plus petite (diamètre 50 cm) à nous-même que je n’ai pas encore garnie car j’appréhende de la rentrer. Elle est gélive, comme les agrumes auxquels elle sied si bien.
Ils s’harmonisent très bien avec la facade d’architecture classique et comme ils sont résistants à tout, à mon avis, ils sont là pour longtemps !
c’est fou alors que peut être si ils avaient été planté il n’auraient pas poussé=) bon planter un étable dans une jarre serait une drôle d’idée mais l’arbre aux papillons dont j’ai des semis en ce moment d’ailleurs