Eau et fraîcheur, l’idéal pour la balsamine

Eau et fraîcheur, l’idéal pour la balsamine

Le coup de fraîcheur et les pluies soutenues ont ragaillardi mon pied de balsamine pourtant déjà bien vigoureux. L’abondance d’eau a dopé sa croissance et sa floraison, spectaculaire.

Fleurs d'été
Suspension de balsamine et d'isotoma sur mon balcon, mi août 2010, photo Alain Delavie

L’euphorbe Diamond Frost et l’isotoma sont aussi superbes, toutes ces fleurs d’été aimant des arrosages réguliers et copieux et des températures pas trop élevées. Je n’aurai jamais choisi une balsamine violette, mais le hasard a bien fait les choses car je trouve cette couleur magnifique. Lumineuse, soutenue, un très beau violet, qui s’accorde à merveille avec le bleu lavande de l’isotoma.

Va falloir que ma balsamine se calme un peu, car je ne sais pas si vous avez remarqué, mais elle est arrivée au toit et commence à dépasser la gouttière…

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. Plantine

    Quelle belle exubérance ! c’est ravissant et parfait … ne touches à rien !

Les commentaires sont fermés.