Les perles noires de la morelle Sunberry

Les perles noires de la morelle Sunberry

La chaleur a fait murir les premières baies de ma morelle Sunberry (Solanum burbankii). Les petits fruits regroupés en grappe ressemblent à des perles noires luisantes.

Fruits décoratifs de la morelle Sunberry (Solanacées)
Baies noires de la morelle Sunberry (Solanum burbankii) sur mon balcon, juillet 2010, photo Alain Delavie

Des petits fruits qui sont bien dissimulés sous le feuillage ample et protecteur. En regardant des photos faites ces derniers jours, je me suis aperçu qu’ils avaient muris sans que je ne m’en aperçoive. Je ne sais si les oiseaux aiment ces baies, mais elles sont si bien cachées qu’ils ne peuvent les voir.

Fruits décoratifs de la morelle Sunberry (Solanacées)
Baies noires de la morelle Sunberry (Solanum burbankii) sur mon balcon, juillet 2010, photo Alain Delavie

Avec la chaleur de ces derniers jours, le pied s’est beaucoup développé. Il s’est ramifié et étalé davantage, occupant une bonne partie de la potée.

Pot corsica Flower bridge avec le pied de morelle Sunberry (Solanum burbankii) sur mon balcon, juillet 2010, photo Alain Delavie

La plante est couverte de baies et ne cesse de fleurir, encore et toujours. Les fleurs sont toutes petites.

Légume fruit de la famille des Solanacées
Fleurs de la morelle Sunberry (Solanum burbankii) sur mon balcon, juillet 2010, photo Alain Delavie

Mais il faut l’arroser presque tous les jours. Une belle soiffarde, comme le pied de tomate d’ailleurs !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. Sue

    Grrrrrrrrr, quelle arnaque ! J’en ai un peu partout, et moi qui pensais que c’était les graines d’amour en cage que j’avais semées… Mais bon, j’aurais dû me méfier, étant donné la profusion…

  2. alain of paris

    Oui à surveiller car elle a un furieux air de morelle sauvage… Trop prolifique pour ne pas se ressemer !

  3. Plantine

    J’ai comme l’impression que tu vas en retrouver dans tous les pots au printemps prochain ! en tout cas, il a poussé et muri à toute vitesse.

Les commentaires sont fermés.