La capitale aura été bien arrosée pour ce 14 juillet. Gros orages, averses torrentielles et même de la grêle ont marqué la matinée et le début de l’après-midi.
La matinée avait pourtant commencé sous un beau soleil radieux, sur fond de ciel bleu. Puis en quelques heures le ciel s’est vite couvert et chargé de lourds nuages d’orage. Quand la pluie s’est mise à tomber, on aurait cru une averse tropicale, de vraies hallebardes ! Quelques éclairs pour agrémenter le tout. Et après une première pause, courte accalmie avant le retour d’un nouvel orage, tout aussi arrosé avec des grêlons en prime. Et rebelote en début d’après-midi. Paris a été douché, lessivé.
Mes jardinières ont été plus qu’arrosées. Les soucoupes sont remplies, les feuillages sont lessivés. Pas besoin d’arroser ce soir, tout baigne !
Oui, pareil ici, avant hier nous avons même eu une vraie tornade! Mais avec les dernières chaleurs ça fait quand même du bien.
J’espère pour vous que la météo va redevenir plus paisible et va le rester. On se passe volontiers de ce genre de feu d’artifice naturel.
Bonsoir !
Dans l’après midi, nous sommes passés d’une journée ensoleillée et estivale à une tornade,
et la nuit les lampes solaires se sont allumées !!
pluie évidemment, et grêles….
Les dégâts au niveau des arbres seront importants, des routes ont été coupées..
Les pommes du terre du jardin baignées dans l’eau qui ruisselait …comme un dans un fleuve.
Des branches et des feuilles partout comme en automne !!
Voici un bref résumé de Thiérache, pays que certains connaissent grâce au Maroilles..!!
et nous pensons à nos pauvres pommiers qui ont aussi énormément souffert!!.
Ici nous avons eu 43 mm depuis minuit : http://www.meteo-paris.com/ile-de-france/station-meteo-paris/
Les jardins ont été bien arrosés, la température a fait une chute vertigineuse. Soirée limite fraîche. Agréable pour se reposer !
Ici, c’est toujours la sécheresse. Notre département est soumis aux restrictions d’arrosage.
Mais, bonheur : nous avons eu 2mm de pluie, aujourd’hui. Ce n’est pas beaucoup, mais je l’ai pris comme un cadeau, après tout ce temps sans une goutte.