Semis spontanés de l’impatiens bleue

Semis spontanés de l’impatiens bleue

L’hiver rigoureux a beaucoup retardé l’apparition des semis spontanés dans les potées et les jardinières sur mon balcon. Mais le printemps avançant de plus en plus, des nouvelles plantes pointent par ci, par là. Notamment quelques beaux semis de l’impatiens bleue (Impatiens namchawarbensis).

Plante exotique annuelle
Jeunes semis spontanés de l'impatiens bleue (Impatiens namchawarbensis) sur mon balcon, juin 2010, photo Alain Delavie

J’ai des jeunes pieds dans plusieurs potées ou jardinières, tous bien placés. Pas besoin de les déplacer et de les transplanter ailleurs. La descendance de cette belle espèce d’impatiens annuelle devrait être assurée, de même que sa pérennité sur mon balcon. Tant mieux !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. alain of paris

    Je t’apporte un pied d’impatiens et des graines du corydalis le 25. Biz.

  2. noemie

    Tu peux m’en offrir un, le 25? Ainsi qu’un corydalis?

Les commentaires sont fermés.