Noyées dans la masse du feuillage toujours plus opulent, les fruits du Corydalis ‘Maya’ ont vite muri et ont commencé à laisser tomber leurs provisions de graines. Des petites graines noires qui se repèrent facilement sur le béton de mon balcon. Ramassage à la pelle obligé !
En fait il ne fallait pas attendre que les gousses prennent un aspect desséché, car elles s’ouvrent avant. Je vais avoir des semis spontanés de corydalis dans toutes les potées et jardinières voisines. Il va y en avoir dans la rue, si les graines trouvent un peu de terre, ce qui n’est pas gagné.
Il faut cueillir la grappe de fruits dès que celui situé le plus à la base commence à s’ouvrir. C’est le moyen le plus sûr pour ne pas perdre trop de semences et éviter les semis spontanés en nombre.
Il y a encore un grand nombre de fruits, ce corydalis ne cessant pas de fleurir. Il va y avoir des graines, une belle récolte !
En effet Laurent, même aspect du feuillage, de la floraison, mais il manque la superbe panachure…
Hello,
Je viens de recevoir une pub d’un grainetier, où était mis en avant un corydalis heterocarpa, qui me semble lui ressembler assez bien.
Chouette, ne m’oublie pas!