Une belle lumière rasante, quelques rayons de soleil suffisent pour mettre en beauté les pavots d’Orient (Papaver orientale), superbes dès que les boutons floraux se forment.
Avant même l’opulente floraison, ces plantes vivaces offrent un spectacle charmant dans la lumière printanière douce et vive à la fois. Les gros boutons floraux duveteux tranchent sur le feuillage divisé et graphique et semblent jaillir de la touffe comme autant de fusées prêtes à exploser.
Le soleil fait ressortir tous les petits poils qui couvrent la plante et qui scintillent quand on les regarde par transparence. Bon, il faut juste se plier un peu ou s’accroupir pour profiter du spectacle… Allez hop, dans l’herbe !
Ces fleurs sont très éphémères en effet. Beaux rouges qu’il fallait conserver… Bon week-end !
les miens sont quasiment finis;
j’en ai parlé il y a peu de temps tout en les peignant,
maintenant qlq roses apparaissent mais moins imposantes,
bon week end,
Au printemps surtout, quand le feuillage pousse et quand les plantes sont en fleurs. Ensuite on trouve des pieds à racines nues en pleine été, chez certains producteurs d’iris notamment.
C’est vrai que c’est ravissant et j’adore tous les pavots !
Les pivoines à l’arrière semblent superbes! Des suffriticosa?
Pour un effet similaire sans se baisser, je te conseille d’observer la guimauve en fin de journée: superbe! Peut-être que les nouveaux hybrides intergénériques Parkrondell etc. ont la même qualité?
Question : à quelle époque les trouve-t-on en jardinerie ? J’en ai cherché l’autre jour et rien trouvé.