Lychnis fleur de coucou ‘Jenny’

Lychnis fleur de coucou ‘Jenny’

Après l’espèce sauvage, voici une variété trouvée vendredi dernier lors des dernières Journées des Plantes de Courson (91) : Silene flos-cuculi ‘Jenny’.

PLante vivace à floraison printanière
Lychnis fleur de coucou 'Jenny' (Silene flos-cuculi 'Jenny'), pépinières Thierry Delabroye, mai 2010, photo Alain Delavie

Hauteur jusqu’à 70 cm en pleine floraison, envergure jusqu’à 40 cm.
Les fleurs ont la même couleur que l’espèce type, mais elles sont doubles. Encore plus échevelées, laciniées.
Si vous avez un coin de bonne terre qui reste fraiche pendant la belle saison, c’est une valeur sûre qui fleurit longtemps du printemps à l’été.

Cette plante vivace est multipliée par Thierry Delabroye (Pépinières Delabroye).

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. alain of paris

    Je n’ai pas eu le réflexe de sentir… Aucune idée pour le parfum.

  2. laurent de Liège

    Magnifique! La version simple est déjà très belle, mais alors cette double: on dirit un oeillet.

    Est-ce parfumé?

    Quelle chance d’avoir pu aller à Courson!

    Moi, je regrette, l’automne dernier, j’y avais acheté un hybride d’Alcea Altheae: ‘Parkrondell’, un Rudbeckia ‘Hot Papaya’, et un Tricyrtis ‘Miyazaki’ que j’ai laissés dans leurs pots vu la saison, mais l’hiver a eu raison d’eux! Les Trycirtis me font toujours des problèmes, mais les autres, je ne l’aurais pas cru!

Les commentaires sont fermés.