Les quartiers Réunion et Saint-Blaise fêtent la nature en ville

Les quartiers Réunion et Saint-Blaise fêtent la nature en ville

JPP le Jardinier a déjà annoncé l’évènement depuis plusieurs jours sur son blog, mais je diffuse aussi l’information concernant la journée d’animations à l’occasion de la Fête de la Nature dans le vingtième arrondissement de Paris, dans les quartiers Réunion et Saint-Blaise.

La Fête de la Nature se déroule pendant cinq jours, du 19 au 23 mai 2010, dans toute la France. Le détail des nombreuses animations proposées par région pendant chacune des journées est disponible sur le site.

Les quartiers Réunion et Saint-Blaise (20ème) fêtent la nature en ville. Le samedi 22 mai de 14 h 30 à minuit, venez découvrir une nature insolite, déguster de bons mets, écouter des contes et de la musique, assister à des projections, vous informer, échanger, partager… La biodiversité, les solidarités et les initiatives alternatives sont à l’honneur de cette Fête de la Nature.

Programme :
– 14 h 30 balade itinérante dans les jardins partagés : rendez-vous place Marc Bloch pour le départ de la balade. Musique, contes, expositions tout au long du parcours.
– 18 h grande fête autour de la place Marc Bloch : Spectacles, forum associatif, projections de documentaires et courts-métrages, expositions, jeux pour enfants, installations et animations dans le jardin…
– 19 h 30 repas : Bar associatif, restauration sur place, produits bio, commerce équitable.
– 21 h 30 cinéma en plein air : Courts-métrages jeune public suivi de Le Temps des grâces de Dominique Marchais. En présence du réalisateur (sous réserve).

Rendez-vous sur la Place Marc Bloch,
75020 Paris
Métro : ligne 2, stations Avron ou Alexandre Dumas; ligne 9, station Buzenval.
Bus : lignes 26, 57, 64, La Traverse de Charonne.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).