Le jardinage est il devenu un loisir de luxe ? 59 % des jardiniers amateurs trouvent que les prix sont chers ou très chers dans leur jardinerie. 70% achèteraient plus si les prix étaient plus bas ! Pas étonnant que 96% se disent prêts à franchir la porte d’une jardinerie discount, quitte à renoncer au conseil, au choix et à la présentation théâtrale des produits, au moins pour une partie de leurs achats. (Source Easy Panel, étude avril 2010 – échantillon de 511 personnes ayant pratiqué une activité de jardinage au cours des 12 derniers mois)

Garden Price, la jardinerie à bas prix !
Garden Price est une société indépendante née de l’idée que le jardinage ne devrait pas être un loisir de luxe, et que les jardiniers amateurs étaient prêts à renoncer à un choix infini, au conseil en magasin ainsi qu’à une présentation luxueuse des produits en contrepartie d’un prix bas. C’est en 2006, à Ballainvilliers dans l’Essonne (91) que Benoit Combes et Antoine de Courcel, les 2 créateurs de l’entreprise ont ouvert leur première jardinerie hard discount. Quatre ans après, ce sont déjà 5 jardineries qui ont vu le jour et depuis quelques jours, un site de vente en ligne permet aux jardiniers de toute la France de s’approvisionner en produit de jardin « low-cost ».

L’idée était simple pour ces 2 anciens cadres de Vilmorin, adapter le modèle du hard discount au monde du jardinage et de l’animalerie :
– en répondant à tous les besoins du jardinier,
– avec un choix de produits volontairement restreint mais suffisant et bon marché,
– sans jamais renoncer à la qualité.


Avec des jardineries 10 fois plus petites, avec 10 fois moins de références, la chaine de jardinerie discount propose des prix jusqu’à 30% moins chers pour des produits de même qualité.
Et les jardiniers aiment ça :
– plus de 100.000 amateurs de jardin d’Ile de France ont déjà leur carte de fidélité,
– Le chiffre d’affaires de la société croît de 30% par an,
– Depuis l’ouverture du site internet début mars, 150.000 personnes ont visité le site et plusieurs centaines de «jardinautes» de toute la France ont fait leurs achats de produits de jardin en ligne.
La société Garden Price projette maintenant d’ouvrir des jardineries à bas prix à un rythme de 3 par an, en Île-de-France mais aussi dans les régions. Si, comme dans les autres secteurs d’activité (alimentaire, bricolage…), le hard discount du jardin prend 20% de parts de marché (6 milliards d’euros), ce sont des dizaines de Garden Price qui devraient voir le jour ces prochaines années.
Les jardineries Garden Price sont situées à :
– Ballainvilliers dans l’Essonne (91),
– Corbeil dans l’Essonne (91),
– Maurepas dans les Yvelines (78),
– Aubergenville dans les Yvelines (78),
– Ezanville dans le Val d’Oise (95).

Le site internet d’e-commerce est accessible à l’adresse www.gardenprice.com
bonjour, je tiens a signaler que le magasin d ezanville existe plus depouis un bon moment il a pas ete ouvert tres longtemps
Hélas, les projets échouent les uns après les autres, mais qui sait, peut-être un jour, il faut espérer !
Vivement que nous en trouvions une dans Paris intra muros.
bonne semaine
christian
Merci beaucoup pour ce concept de Garden Price.C’est fabuleux de trouver tout ce qu’on recherche pour son jardin et pour pas cher.
bonjour,
la jardinerie “florony” située sur les bords de seine, sur un site superbe, avec un grand parking,a fermée au mois de novembre, installée depuis plus de vingt ans,avec une belle clientèle,manque beaucoup.dans la région. nous regrettons vivement sa fermeture(une des nombreuses clientes).si vous étiez intéressé par la création d’un nouveau magasin, ce serait “super”.merci de l’attention que vous voudrez bien porter à mon mail.
Mme J.LESAGE.
Merci Alain pour cet info !
J’en ai entendu parlé, je savais pas ou ils se trouvaient!
Faut voir lequel est le plus près de chez moi ?
Et puis si ils veulent en ouvrir un à Orléans, y pas de soucis …
Au pire lol je veux bien en tenir un ;-)
Ici les gens trouvent très cher dans les Jardinerie !
J’irais y faire un tour un de C4 …
Bises
Véro
;-)
si les plantes sont de qualité pourquoi pas? l’idée n’est pas forcément mauvaise. un peu risquée avec les produits de traitement peut-être…