Exposition “Peaux d’hommes, Peaux d’arbres !” au Jardin de Campagne

Exposition “Peaux d’hommes, Peaux d’arbres !” au Jardin de Campagne

Exposition “Peaux d’hommes, Peaux d’arbres !” de Jean Michel Ripaud  au Jardin de Campagne, à Grisy-les-Plâtres (Val d’Oise), du 15 mai au 26 juin 2010.

Peau d'arbre, écorce
Photo Jean-Michel Ripaud

Jean-Michel Ripaud photographie l’endroit et l’envers de la vie depuis près de 40 ans !
« Avec l’exposition « Peaux d’hommes, peaux d’arbres ! », Jean-Michel Ripaud présente une série de tableaux photographiques prise dans l’univers forestier. À partir des rides des écorces d’essences variées, capturées sur différents continents, l’auteur a composé une galerie de silhouettes et de portraits, une rêverie … Enseignant dans une unité psychiatrique, auprès d’un public adolescent, il a marché au Tibet, piétiné les anciens marchés d’esclaves d’Afrique et ramené des images sans âge que chacun d’entre nous pourra planter sur les Murs de sa propre vie »… Tsvika, journaliste et conteur. « Le Jardin de campagne, avec la richesse chromatique de ses parterres, ses senteurs saisonnières et son architecture paysagère délicate, est le lieu idéal pour découvrir les œuvres de l’auteur ».

À la fois pépinière et jardin
Le Jardin de Campagne est situé au cœur du Parc Naturel Régional du Vexin français. Nathalie Becq y cultive plantes vivaces et roses anciennes autour d’un pigeonnier du XVIIIème. Tout au long des saisons les couleurs se succèdent : au printemps, les pavots d’Orient, les roses et la collection de pivoines ; en été, les héléniums et les phlox ; en automne, les asters, les graminées, sédums et anémones.
Depuis plusieurs années, Nathalie Becq ouvre son jardin à des artistes contemporains. Guy Novelli, Dominique Biensan, Florence de Ponthaud, Denis Mondineu et Peter Knapp, (avec l’aide du Conseil général du Val d’Oise). Puis Tao Guével en 2009. Elle a reçu en 2003 le « Prix du Jardinier » décerné par le Ministère de la Culture, et l’association Vieilles Maisons Françaises – patrimoine historique.

Infos pratiques :
Le Jardin de Campagne
,
13, rue de Butel,
95810 Grisy-les-Plâtres.
(à 35 minutes au nord ouest de Paris-La Défense)
Tél. : 01 34 66 62 87.

Horaires d’ouverture de l’exposition : tous les samedis, de 9 h 30 à 19 h, du 15 mai au 26 juin 2010.
La pépinière et le jardin sont ouverts aux mêmes horaires, toute l’année.
Entrée libre.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. style homme

    Merci pour le communiqué. Je viens d’allumer internet et je tombe sur ton blog qui m’apprends expessément sur le sujet de la mode que j’ai besoin. Poursuis comme ça, c’est un ravissement de te lire. Au fait c’est toi qui a fait le l’apparence de ton blog ? Très agréable

  2. anne

    oh oh ce ” jardin de campagne ” !! tout ce que j’aime !
    dare dare dès qu’il fait beau j’y vais !
    un grand merci pour cette info

Les commentaires sont fermés.