Alors même que le printemps ne fait que commencer, les plantes installées dans mes potées et jardinières reprennent les unes après les autres une apparence sympathique. Le balcon, vide tout au long de l’hiver, retrouve très vite son opulence. Les feuillages poussent à vue d’oeil !
C’est l’avantage d’avoir planté des végétaux vivaces et des arbustes. La première année, ils semblent végéter alors que les fleurs annuelles poussent à vue d’oeil en quelques mois à peine. Mais les années suivantes, les touffes des plantes pérennes sont de plus en plus grosses, les floraisons de plus en plus abondantes.
Presque toutes les plantes sont reparties. Il n’y a que les belles-de-nuit et les hibiscus (Hibiscus coccineus) qui dorment encore car l’hiver a été long et froid et les températures sont beaucoup trop fraîches la nuit.
J’ai encore quelques potées à installer, n’ayant pas encore trouvé toutes les plantes que je souhaitais pour cette année. Mais mon jardin urbain prend forme…
Bravo, encore une fois,
quel talent !!
Mon coeur de Marie a disparu cet hiver, je le crains,
Mohair à Paris
Etonnifiant ! quelle opulence en effet. Je crois que tu as trouvé la bonne solution et le résultat est probant.
Chez moi, c’est encore le désert mais j’ai le temps et c’est si petit qu’il ne faut pas longtemps pour qu’il soit ‘meublé’. J’attend l’inspiration qui avec ce beau temps ne tardera pas à me revenir.
Bravo Alain pour ce joli résultat.
Petite veinarde, tu auras des fleurs avant moi ! Ici les températures sont trop froides la nuit pour permettre le départ de la végétation. C’est presque limite d’ailleurs, il ne faudrait pas que cela continue à baisser…
Hello Vérone, si ton hibiscus est en pleine végétation, il faut le protéger des nuits fraîches et des dernières gelées. Il faudra en mai l’habituer progressivement au grand air, puis l’installer enfin au soleil, au chaud. Cette espèce devient très grandes, facilement 2 m de hauteur en plein été, même en pot. Aussi c’est normal qu’il te semble un peu haut. Et puis il manque peut être de soleil. Pour le moment, les températures font encore des chutes importantes, prudence ! Bises.
beau ton balcon…c’est vrai que les vivaces surprennent toujours par leur étalement quand elles sont bien installées. on a l’impression d’avoir de la place et finalement, il n’y en a plus!!
Comme il est beau ton Balcon!
J’adore !
Le jardin ici aussi retrouve une allure bien sympathique !
Un des hibiscus coccineus est en pleine forme.
Mais il est encore dans la maison , limite j’ai un peu la trouille de le sortit …
Tu crois que je peut ? ou j’attends encore jusqu’à mi mai ?
Et puis je trouve qu’il monte trop haut et il me semble fragile …
Je vais le prendre en photo si veut me donner ton avis prochainement ?
Merci
Bonne journée
Bises
Vérone
;-)
Cool moi aussi ca commence, sauf que le miens ne fait que 1m² :)
Superbe! Mon hibiscus coccineus blanc m’a fait peur.Mais ça y est, il y a plein de bourgeons sur le bois, à la base.
Superbe! J’a