La biodiversité, c’est ma nature !

La biodiversité, c’est ma nature !

À l’occasion de l’année internationale de la biodiversité, six ONG s’associent pour lancer un appel citoyen et une campagne grand public : ‘’La biodiversité c’est ma nature’’.

Les six ONG sont : le Comité français de l’UICN, la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme, France Nature Environnement, la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO), la Ligue Roc et le WWF-France.

La campagne « la biodiversité c’est ma nature » s’adresse à un large public et se veut séduisante, créative et surtout participative, avec une attention particulière donnée aux réseaux sociaux , pour informer, faire ressentir le lien entre l’homme et la nature et donner des moyens d’agir !

Pour répondre, visuellement, à la question “quelle est votre nature ?”, la campagne s’appuie sur des “portraits biodiversité”, mettant en valeur l’idée du lien qui nous unit à la nature. Sur le site www.LaBiodiversiteCestMaNature.org, chacun peut en quelques clics créer son propre portrait biodiversité !

L’appel citoyen
Sur le site de la campagne, l’internaute est invité à lire et signer l’appel citoyen ‘’La biodiversité c’est ma nature’’. Un appel fédérateur lancé aux acteurs de tous horizons, qui a pour ambition de rassembler tous ceux qui souhaitent que la prise en compte de la biodiversité devienne une grande cause partagée. Nous avons les moyens d’agir, collectivement et individuellement, pour la préservation de la biodiversité.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. alain of paris

    Bonjour, je ne l’avais pas oublié, mais je ne l’avais pas. Aucun site n’était indiqué dans le communiqué. Merci pour l’information. Bien cordialement.

  2. Nelly Boutinot

    Le lien permettant d’explorer le site de la Ligue ROC a été oublié
    C’est http://www.biodiversite2012.org

    Merci de bien vouloir l’établir comme vous l’avez fait pour toutes les autres partie prenantes à la campagne.

    Bien cordialement
    Nelly Boutinot
    vice-présidente

Les commentaires sont fermés.