De jour en jour, mon pied de Corydalis ‘Maya’ prend de l’ampleur et s’étale en tous sens. Alors que ce n’est que son premier printemps sur mon balcon, la touffe est déjà devenue énorme.

Je ne connais toujours pas l’origine de ce corydalis, que j’avais acheté chez la Pépinière Lumen l’automne dernier, mais sa vigueur est impressionnante. Le feuillage se développe dans tous les sens, avec des feuilles très découpées, vert bleuté plus ou moins panaché de crème ou de blanc. Et les grappes de fleurs jaune et marron se succèdent, les premières apparues à la fin de l’hiver commençant à donner des fruits.
Il ne faut pas lésiner sur les arrosages, car la plante boit beaucoup et montre vite des signes de soif si on oublie. Un peu comme les coeurs-de-Marie en fait. Les nuits fraîches de ce début de printemps ne la gênent pas du tout. Elle pousse, elle pousse !
Et moi je vais l’interroger pour en savoir davantage sur les origines de cette petite merveille… qui a l’air de produire beaucoup de fruits, à suivre donc pour des bébés éventuels !
Il est pour moi, ce corydalis!
Je vais fouiller le stand de Michel, à Courson!