Dicentra spectabilis ‘Valentine’

Dicentra spectabilis ‘Valentine’

De retour de la Fête des Plantes Vivaces de Saint-Jean-de-Beauregard (91) où la foule des grands jours a profité du soleil radieux et de l’offre exceptionnelle de plantes. Le Grand Prix Saint-Jean-de-Beauregard a été attribué au coeur-de-Marie rouge brique présenté par Sandrine et Thierry Delabroye.

Nouveauté : un coeur-de-Marie rouge brique
Dicentra spectabilis 'Valentine', pépinières Delabroye (62), Fête des plantes vivaces de Saint-Jean-de-Beauregard 2010, photo Alain Delavie

Coloris inhabituel pour ce coeur-de-Marie. Ni rose et blanc comme l’espèce type, ni blanc pur comme la variété la plus fréquente, mais d’un joli rouge brique soutenu qui tranche avec les deux coloris plus traditionnels. Gros succès pour cette nouveauté, vite emportée par les premiers qui l’ont repérée. Ce qui n’a pas été mon cas, je l’ai ratée et elle m’est passée sous le nez… Tant pis, ce sera pour une autre fois, je suis quand même rentré avec un grand sac de raretés… À suivre !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 5 commentaires

  1. laurent de Liège

    La vraie couleur du coeur! Joli!

  2. alain of paris

    Une plante, une plante… Pffff !!! J’ai bien fait d’en acheter plus, car tout est installé. Et en fait, il m’en manque encore…

  3. Sylvaine

    Oserai-je l’écrire ? Je la préfère en rose et en blanc.

  4. noemie

    Je croyais qu’il ne te fallait qu’une plante? J’aurais du parier!

  5. Vérone

    Magnifique !!!
    :-)

Les commentaires sont fermés.