De la mâche au printemps ?

De la mâche au printemps ?

Dans la série des achats et des plantes à contre saison, j’ai trouvé des barquettes de jeunes plants de mâche en vente en ce moment dans une jardinerie. En même temps que les salades de printemps.

Salade à contre-saison
Jeunes plants de mâche toutes saisons 'Trophy', mars 2010, photo Alain Delavie

Déjà la barquette de jeunes plants de mâche, une salade facile à semer, me semble un tantinet absurde et surtout hors de prix, car chaque plant va grossir un peu, mais c’est tout. Ils ne vont pas donner une grosse salade pommée.

Salade
Jeunes plants de mâche toute saison 'Trophy', mars 2010, photo Alain Delavie

Quand à la période de vente… Pour moi la mâche est traditionnellement une salade de fin d’été, d’automne et d’hiver. Pas de printemps ni toutes saisons ! Alors qu’il y a tant de salades printanières fraîches et croquantes à souhait…

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. noemie

    En effet, c’est n’importe quoi: Aussi sa vente en ‘jeunes ‘ plants, que l’époque! Là, je cueille les dernières rosettes, chez moi, avant qu’elles ne fleurissent!

Les commentaires sont fermés.