Buxus sempervirens ‘Elegantissima’

En me baladant dans les jardineries Truffaut parisiennes, j’ai craqué pour une potée de buis à feuillage panaché particulièrement lumineux. Une des nombreuses variétés de buis proposées en ce moment, avis aux amateurs !

Arbuste à feuillage persistant
Potée de buis panaché (Buxus sempervirens 'Elegantissima'), mars 2010, photo Alain Delavie

Une belle petite potée, exactement ce qu’il me fallait ! Il va falloir quelques années pour que l’arbuste deviennent suffisamment volumineux, mais je préfère cela, chaque plante ayant ainsi le temps de bien s’installer sur mon balcon sans être gênée par une voisine trop encombrante.

Cela me fera un feuillage décoratif tout au long de l’année car l’arbuste est persistant et bien rustique. Lumineux aussi pendant les journées grisailles de la mauvaise saison. Comme mon balcon ne reçoit le soleil que le matin, la panachure devrait être encore plus éclatante.

Bon à savoir :

  • Cette variété à port compact et croissance lente se taille en mai de préférence.
  • Chaque année, stimulez la pousse en faisant un apport de sang desséché et de corne torréfiée en fin d’hiver ou au début du printemps.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. noemie

    il ressemble plus à un fusain qu’à un buis!

Les commentaires sont fermés.