Premiers crocus

Premiers crocus

Même si les températures ne sont pas très élevées et que le ciel est le plus souvent nuageux, le redoux qui s’est enfin installé provoque l’éclosion des premières fleurs printanières. Comme ces petits crocus découverts dans Paris cet après-midi sous un pâle soleil de fin d’hiver apparu entre deux nuages…

Bulbe à floraison printanière précoce
Crocus dans une pelouse parisienne en fin d'hiver, 21 février 2010, photo Alain Delavie
Bulbes à floraison printanière précoce
Crocus dans une pelouse parisienne en fin d'hiver, 21 février 2010, photo Alain Delavie

Une rencontre printanière agrémentée d’un timide rayon de soleil sur fond de gazouillis d’oiseaux… Mais ça sent le printemps !!!

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 5 commentaires

  1. Laurent

    Rectification: les crocus qui pointaient à peine samedi (et furent presqu’écrasés sous les pieds de l’échelle et les nôtres, pendant la tailler du saule), sont à présent en fleur. Comme quoi, dès qu’il fait 10°C, toutes ces petites courageuses se développent à toute vitesse et rattrapent le temps perdu

  2. Laurent

    Quelle chance vous avez, les Bretons! En Belgique, ce sont à peine les prémisses! Encore 15 jours pour les premiers crocus…

  3. Sylvaine

    Comme dans mon jardin ! :)
    Quelques crocus et les helleborus niger fleurissent.

  4. Vérone

    Ici deux tulipes rouge ce battes en duel !
    ;-)

  5. noemie

    Ca fait du bien, ces premiers bulbes. Chez nous, en Bretagne, ils sont ouverts depuis 15 jours. On attend les premiers narcisses.Certains sont presque ouverts.Encore une semaine…

Les commentaires sont fermés.