Gâteaux fleurs de l’Atelier Fleurs d’Auteuil

Gâteaux fleurs de l’Atelier Fleurs d’Auteuil

Pour fêter les 15 ans de la Maison, Pascal Fusco, directeur artistique de l’Atelier Fleurs d’Auteuil, a eu l’idée de créer d’incroyables gâteaux de fleurs qui seulement ne vous feront pas prendre un gramme, mais apporteront à votre maison une décoration inattendue et originale !


Art floral
Gâteau fleurs, création de Pascal Fusco pour l'Atelier des Fleurs d'Auteuil

C’est ainsi que …
La tarte de Alain Passard de l’Arpège se pare de boutons de roses Ambiance, de croûte et bâtons de cannelle.

La célèbre Big Religieuse de Dalloyau s’habille de fibre de coco, d’anthurium arc violet, de lysianthus, et de poivre naturel.

Le Paris-Brest de Eddie Benghamen au Trianon Palace se compose de roses rouges grand prix, de skynia, de fleur d’hortensia, de baie d’hypericum et de poivre naturel.

Art floral
Carré Jardin de Christophe Adam (Fauchon), gâteau fleurs de l'Atelier des Fleurs d'Auteuil

Le Carré Jardin de Christophe Adam pour Fauchon est une astucieuse composition de marguerite, rose mignonnette, fleuron d’orchidée dendrobium, d’anémone fuschia et de baie de poivre.

Au regard de ces desserts parfumés et décoratifs, Pascal Fusco s’est senti une âme de « pâtissier floral » et a entraîné son équipe avec délectation dans la composition d’un macaron, fourré d’orchidées et de roses, plus appétissant que nature, d’une mousse vanille aux arômes, d’un gâteau Arlequin avec des senteurs de banane, citron et marron, un vrai régal !

Avec l’Atelier Fleurs d’Auteuil, vos centres de table ou tout simplement vos «bouquets» de fleurs, ne ressembleront à aucun autre et ne pourront que séduire les gourmands et les amateurs de cadeaux originaux !

Art floral
Gateau fleurs, création de l'Atelier des Fleurs d'Auteuil

Ces Gâteaux Fleurs seront vendus en exclusivité dans les boutiques Fleurs d’Auteuil jusqu’au 30 Juin 2010. Prix selon la taille et le choix du gâteau :
– À partir de 30 euros une « mousse légère »,
– De 56 euros à 80 euros les « gâteaux fleurs ».

Attention, ils ne se mangent que des yeux !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).