Floraison du Saintpaulia ‘Ma’s Crime Scene’

Floraison du Saintpaulia ‘Ma’s Crime Scene’

Après les premières feuilles de la bouture, voici la floraison du pied mère de Saintpaulia ‘Ma’s Crime Scene’. Superbe fleur simple rouge soutenu velouté.

Saintpaulia 'Ma's Crime Scene', floraison en terrarium, photo Alain Delavie
Saintpaulia 'Ma's Crime Scene', floraison en terrarium, photo Alain Delavie

Je m’étais mis dans la tête que la fleur serait double, pure invention, cette variété a des grandes fleurs simples, d’un vrai rouge. C’est, paraît-il, le plus rouge des saintpaulias hybrides actuellement.

Saintpaulia 'Ma's Crime Scene', floraison en terrarium, photo Alain Delavie
Saintpaulia 'Ma's Crime Scene', floraison en terrarium, photo Alain Delavie

Et ce n’est que la première fleur, de nombreux boutons floraux sont déjà apparus…

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 6 commentaires

  1. alain of paris

    Bonjour, en France, je ne connais pas de producteur. Il faut commander chez Dibley’s, en Angleterre ou sur Ebay en Allemagne… Bonne recherche.

  2. Patrick

    Bonjour,
    quelqu’un sait il ou je peux me procurer en France des saintpaulia à feuillage panaché ?
    Par avance, merci,
    Patrick

  3. Plantine

    Tout simplement beau ! sa nouvelle ‘maison’ a l’air de lui plaire.

  4. Kristin

    superbe fleur!! et parfaitement en accord avec ses feuilles…

  5. Vérone

    Wahouuuuuuu !!!
    La fleur comme la feuille S U P E R B E !
    ;-)

  6. noemie

    Cette fleur est splendide, justement grâce à sa simplicité.

Les commentaires sont fermés.