Les roses trémières fleurissent en novembre

Les roses trémières fleurissent en novembre

Surprenante découverte au hasard d’une balade au centre Paris : des roses trémières vigoureuses et fleuries à souhait au coeur de l’automne !

Roses trémières dans le jardin du port de l'Arsenal (Paris) en novembre, photo Alain Delavie
Roses trémières dans le jardin du port de l'Arsenal (Paris) en novembre, photo Alain Delavie

Habituellement ces belles plantes vivaces s’épanouissent entre juin et septembre. Et bien cette année, le plaisir se prolonge !  Va falloir vous accrocher grandes roses trémières, la météo annonce du vent et de la pluie, beaucoup de vent pour ce week-end et toujours de la douceur. L’été de la Saint-Martin se prolonge, pas toujours ensoleillé, mais avec des températures bien supérieures à la normale.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. laurent de Liège

    En effet, il m’en reste quelques fleurettes aussi, mais plutôt perchées à deux mètres et sur des plantes en bien moins bon état… Par contre, je vois du jaune poindre sur le forsythia de la voisine! S’il se met à piquer sa période de floraison au jasmin d’hiver!!

Les commentaires sont fermés.