Potée d’automne durable

Heuchère, heucherella et liriope, un trio raffiné pour des potées de plus en plus belles à mesure que l’été s’avance puis au cours de l’automne. Un décor fait pour durer bien plus que quelques saisons…

Potée de liriope, d'heuchère et heucherella, Fête des Plantes de Saint-Jean-de-Beauregard (91), automne 2009, photo Alain Delavie
Potée de liriope, d'heuchère et heucherella, Fête des Plantes de Saint-Jean-de-Beauregard (91), automne 2009, photo Alain Delavie

Une composition réalisée par Hosta & zo (Belgique) : Heuchera ‘Georgia Peach’, x Heucherella ‘Tapestry’ et Liriope muscari ‘Big Blue’.

Ces plantes parfaitement vivaces ont l’avantage de ne pas avoir besoin de soleil. L’ombre claire ou la mi-ombre leur conviennent parfaitement. Quant à l’entretien, il est des plus réduits : arroser quand la terre du pot sèche en surface, couper les vieilles feuilles qui sèchent et les fleurs fanées. C’est à peu près tout !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).