Pensée du jour trouvée dans les Jardins des Tuileries (Paris 1er)…

Pensée d’Edgar Allan Poe.
Ce pochoir en peinture noire est l’oeuvre de Jacques Mahé de La Villeglé, présentée par la Galerie GP & N Vallois (Paris). Pour la FIAC 2009, Jacques Mahé de La Villeglé a fait courir le long du mur de contrefort du Jeu de Paume un grand graffiti noir en alphabet socio-politique reprenant la citation d’Edgar Allan Poe « Être étonné, c’est un bonheur ». Né en 1926 à Quimper, l’artiste vit et travaille à Paris. Jacques Mahé de La Villeglé est membre du mouvement des Nouveaux Réalistes, il s’est imposé avant tout comme « collecteur » d’affiches lacérées et théoricien de ce type d’appropriation. Releveur de traces de civilisation, plus particulièrement lorsqu’elles sont anonymes, Villeglé imagine à partir de 1969 un « alphabet socio-politique ». Cet alphabet repose sur un principe simple: ajouter ou substituer à chaque lettre (hormis le J) un ou plusieurs signes de silhouette ressemblante, repérés sur les couloirs de métro, les affiches, les murs ou ailleurs.
Bonsoir,
Comme Savigny, ce genre de tag me donne de l’urticaire…
Par contre, je suis très heureux de voir que les images ne débordent plus sur la colonne de droite.
Merci et bonne nuit.
Je n’aime pas du tout ce tag d’ octogénaire à la poursuite de la jeunesse irrévérencieuse.
J’espère que cette œuvre sera effacée à la fin de la Fiac, dont l’entrée est au reste deux à trois fois plus chère que les Journées des Plantes de Courson.
Le tag est une agression. Taguez les panneaux publicitaires 4×4 pas les murs des Tuileries.
Je n’ai rien par ailleurs contre Edgard Poe ni contre les sujets du bac en général.
Oui en effet, la photo ne s’agrandit pas… Comme c’est étonnant :-(((
C’est un bonheur en effet ! et étonnée je suis, car en cliquant sur le lien, le Mr me dit “Sorry, but you are looking for something that isn’t here.”
… mais la pensée est belle.
Bonne soirée Alain
une phrase bien intéressante et des lettres surprenantes…une bonne façon de tagguer !
D’accord avec ma copine Main verte !! les belles phrases sont d’utilité publique et celle-ci est bien jolie. Merci pour la belle découverte, amigo. Bises.
At least, I found where leave a message ! J’aime beaucoup Poe mais je ne connaissais pas cet artiste. Les belles phrases qui font du bien devraient être affichées partout.
Bonne semaine. Merci de m’avoir mise en lien.