Les chiritas fleurissent

Les chiritas fleurissent

Mes pieds de chiritas (Chirita tamiana), installées il y a peu dans un terrarium, sont bien reparties. Les premières hampes florales sont déjà apparues.

Quelques vieilles feuilles ont pourri (aussitôt enlevées), mais le coeur de la rosette des plantes est resté bien vert, donnant de nouvelles feuilles et très vite des hampes florales. Avec ces superbes petites fleurs blanches avec deux marques violettes au coeur. Charmantes, mais il va falloir que je limite les floraisons si d’autres se montrent, car le feuillage a besoin de se refaire une santé. Pour le moment, je laisse faire, c’est trop mignon !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. Plantine

    Oui vraiment, c'est trop mignon. Et tu as raison de les laisser se refaire une santé, elles l'auront bien mérité après cette jolie floraison.
    La mienne, la n°2 en bocal, est aussi en fleur comme un dernier cadeau de l'été.

Les commentaires sont fermés.