Tomate tardive

Pour combler un trou au pied de mes hibiscus rustiques (Hibiscus coccineus), j’ai eu l’idée d’y implanter un pied de tomates cerises F1 Sweet 100. Acheté et planté très tardivement, mi juillet. Et bien les fleurs sont déjà là !

De la fleur à la tomate dans l’assiette, le chemin sera encore long. Je m’y suis pris vraiment tard, même pour des tomates cerises qui mûrissent plus rapidement que les variétés à gros fruits. Mais si l’été est chaud et puis j’avais envie de tenter l’expérience, d’autant plus que le balcon ne reçoit le soleil que le matin, jusque vers 11 heures. Si j’obtiens des fruits en fin d’été, je recommencerai l’an prochain, au printemps cette fois-ci.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. Alain of Paris

    Si le test marche malgré la plantation tardive, je recommence l'an prochain, ça c'est sûr. Il y a également une super bonne variété chez Thompson & Morgan : Sun Gold. Elle fait des grappes de cerises jaune d'or énormes !

  2. Vérone

    Des petites tomates cerises rouge jaune , orange et varié pour l'apéro !
    Teste les " miam-miam " l'an prochain, c'est un délice !
    Je vais retrouver une photo et te la mettre sur mon blog , tu auras déjà la couleur, si tu veut des graines je t'en offre !
    Moi je trouve çà géniale !
    j'aime le mélange des fleurs & des fruits …

Les commentaires sont fermés.