Croissance vertigineuse du Nicandra

Le 17 juillet dernier, je vous parlais de ma plante témoin pour savoir quand ou non arroser une grande jardinière. Et bien le petit pied de Nicandra physaloïdes a énormément poussé !

Avec les chaleurs de juillet et d’août, des arrosages réguliers aussi, il a désormais dépassé le haut de la balustrade. En trois semaines !

Et il s’apprête à fleurir, le premier bouton floral est visible.
Toujours aussi efficace comme plante témoin d’un manque d’eau. Encore plus même, car les feuilles sont immenses maintenant et quand elles baissent du limbe, ça se remarque très vite ;-)

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. Alain of Paris

    Elle est en effet réputée pour son effet répulsif contre les mouches blanches. Mais je n'en ai jamais eu sur le balcon. J'ai plein de plantes toxiques, que la chatte ignore donc pas de danger.

  2. Plantine

    C'est joli cette plante et j'ai lu qu'elle éloigne les aleurodes. Par contre, elle est toxique.

Les commentaires sont fermés.