Buddleia, rien ne l’arrête !

En ville, les arbres aux papillons (Buddleia davidii) se ressèment un peu partout. Mais en voici un qui a été se nicher sur une des façades de la cathédrale d’Amiens (80).

Sans une once de terre, il pousse et fleurit…Quand on pense au mal que l’on se donne avec nos plantes dans de belles jardinières remplies de terreau acheté à prix d’or. De l’eau et ça pousse tout seul sur de la pierre !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 4 commentaires

  1. claude Lasnier

    Le pouvoir d'adaptation des plantes est étonnant. Je croyais pourtant que le buddleia aimait l'eau. Peut-être y a-t-il une gouttière qui l'alimente?

  2. Kristin

    comme quoi les plantes se débrouillent très bien sans nous…

  3. Telemap

    Les ressources de mère nature m'étonneront toujours !

    N'empêche que 20 graines de cette plante valent 2,89 EUR sur eBay. Cela fait cher !

  4. Plantine

    Et les fientes de pigeons Alain, tu n'y as pas pensé ? moi si ! ;-)

Les commentaires sont fermés.