Bouquet d’artichauts

Bouquet d’artichauts

Quand on les laisse s’épanouir, les artichauts qui ont échappé à l’assiette offrent une floraison estivale spectaculaire et très graphique.

À admirer en ce moment dans le potager du parc de Bercy (Paris 12ème).

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 7 commentaires

  1. claude lasnier

    Je les aime autant dans l'assiette que dans les bouquets (les artichauts) et ils font merveille dans le jardin. Pour relayer leur floraison, je les ai mélangés à des vitex qui ont la même couleur et fleurissent juste après.

  2. papymimi

    Bouhouhou.. j'arrive pas à voir les artichauts !
    je sais pô quoi faire help Alain.
    Cémoi

  3. Alain of Paris

    Artichauts et chardons appartiennent à la même famille, celle des Astéracées (ex Composées), en effet. Sur mon balcon, des fleurs, des plantes à feuillage peu de légumes car je n'ai qu'un pied de tomate.

  4. Main verte

    On dirait qu'ils font partie de la famille des chardons, ainsi coiffés !
    Je suis descendue jusqu'à la fin de ton blog, waou, quel balcon !! J'y ai vu des fleurs, mais est-ce que tu cultives aussi ?

  5. Carzan

    Finalement, ils peuvent être plantés au choix au potager ou au jardin ornemental, tant ils sont beaux.

  6. Plantine

    Je ne les avais jamais vus comme ça. Comme c'est joli ! quand on a vu ça, il doit être difficile après de les couper pour les manger, non ?
    Choix difficile : satisfaire les yeux ou le palais ?
    Merci Alain pour cette découverte.

  7. Kristin

    c'est dommage de ne pas les manger…mais c'est tellement beau!!!

Les commentaires sont fermés.