La ferme éphémère Bleu-Blanc-Coeur ouvre ses portes

La ferme éphémère Bleu-Blanc-Coeur ouvre ses portes

À l’occasion de la saison de la floraison du lin, la 1ère ferme éphémère Bleu-Blanc-Cœur accueille tous ceux qui veulent comprendre l’origine de la filière et les bonnes pratiques de ses agriculteurs engagés et engageants.

Un rendez-vous unique, ouvert au grand public à la Maison de l’Aubrac, 37, rue Marbeuf, 75008 Paris. Du champ à l’assiette, un parcours d’apprentissage pour tous, avec au programme de ce week-end :

  • Visite d’une véritable ferme reconstituée,
  • Découverte des métiers de production agricole,
  • Rencontre avec les porte-parole et des éleveurs de l’association,
  • Des explications claires et simples pour petits et grands,
  • Des ateliers destinés aux enfants et aux parents et…
  • Point d’orgue de ces journées, dégustation de produits Bleu-Blanc-Coeur, nutritionnellement et gustativement améliorés, pour se faire du bien tout en se faisant plaisir !

L’Association Bleu-Blanc-Cœur :
Il y a quelques années, des éleveurs ont constaté qu’en réintroduisant le lin et d’autres sources végétales traditionnelles riches en Oméga 3 (herbe, luzerne, lupin…) dans l’alimentation des animaux, l’ensemble de la filière de production agricole offrait des produits naturels, savoureux, bons pour la santé (moins gras et plus équilibrés en oméga 3) et pour la planète. Ce qui est bon pour les animaux est bon pour l’homme ! Créée il y neuf ans, l’Association Bleu-Blanc-Coeur organise aujourd’hui ces filières de productions grâce à 280 adhérents :

  • Comme valeur clé : l’accessibilité du plus grand nombre à une alimentation de qualité.
  • Comme fondement : la double obligation de moyens et de résultats.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).