Atelier jardinage avec l’Atelier du Serpentaire

Atelier jardinage avec l’Atelier du Serpentaire

À l’occasion des journées portes ouvertes des ateliers d’artistes des Lézarts de la Bièvre, l’Atelier du Serpentaire vous invite le samedi 13 et le dimanche 14 juin 2009 à Mini Hortus, sa fête des plantes et concours de la plus belle jardinière en objets recyclés.

Des pépiniéristes collectionneurs s’installeront sur le quai de la Tournelle à l’angle de la rue de Pontoise et vous proposeront des plantes vivaces, des arbustes, des plantes aquatiques, des plantes grimpantes, des cactées et autres plantes exotiques.

Pour l’atelier artistico-bricolo-jardinage, n’oubliez pas d’apporter vos vieilles casseroles ou d’autres récipients auxquels vous souhaitez redonner vie. Après avoir acheté les plantes à un des exposants, l’atelier de jardinage vous permet de réaliser votre jardinière et de participer au concours du plus beau Mini Hortus, le plus beau petit jardin en pot.

Infos pratiques :
Valentine Ader,
Atelier du Serpentaire,
À l’angle de la rue de Pontoise et du quai de la Tournelle,
75005 Paris.
Tél. : 06 63 47 81 41.
Site : www.serpentaire.net

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. Alain of Paris

    En effet Richard, j'ai prévu un article demain matin en attendant de pouvoir le découvrir et prendre des photos… peut être ce week-end…

  2. Richard Dhennin "grillagiste"

    Demain c'est également l'inauguration du jardin éphémère de l'hôtel de ville. (un travaille de fous, sous la pluie…)

    Samedi 13 à 11.30H
    j'ai hâte de visiter, et de découvrir pour la première fois le projet "biodivert-city" végétalisé.
    Ce sera une surprise pour moi…

Les commentaires sont fermés.