Feu d’artifice d’azalée mollis

Feu d’artifice d’azalée mollis

Les rhododendrons et les azalées sont couverts de fleurs, spectacle printanier éphémère à découvrir au hasard de vos promenades dans les parcs et jardins parisiens et franciliens. J’ai craqué pour cet opulent massif d’azalées mollis, d’un orange éclatant !
La couleur peut sembler trop vive, mais en fait elle illumine et égaye un coin ombragé sous de grands arbres dans le parc de Bercy (Paris 12e) et il y a tellement de vert partout tout autour que l’ensemble est du plus bel effet.

Des vagues d’orange sur une marée verte, j’adore !
Les jardineries et autres points de vente de jardinage proposent beaucoup d’azalées et de rhododendrons fleuris en ce moment, dans le rayon pépinière. N’oubliez-pas que ce sont des arbustes de terre de bruyère, qui n’apprécient pas un sol ou une eau trop calcaires.
Bon week-end !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. Kristin

    superbes ces azalées!! ce sont des plantes que j’aime beaucoup et j’ai l’avantage de la région et du terrain où elles se plaisent!!

Les commentaires sont fermés.