26 mai : fête des voisins

26 mai : fête des voisins

Le 26 mai est désormais la journée dédiée à la fête des voisins.


La Fête des Voisins en quelques chiffres…

8,5 millions de participants en Europe,
10ème édition,
670 villes et bailleurs partenaires en France,
29 pays participants.

Plus d’informations sur le site Internet : www.immeublesenfete.com

Vous connaissez peut être déjà cette « Fête des Voisins » et vous y avez peut-être déjà participé. Son objectif est de développer la convivialité et le lien social. Pari réussi puisqu’en 2008, 6 millions de Français ont partagé un moment de fête avec leurs voisins. L’association Voisins Solidaires souhaite poursuivre cet élan tout au long de l’année pour développer les solidarités de proximité et vous propose d’y participer. Rendez-vous sur le site Internet : www.voisinssolidaires.fr

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. Alain of Paris

    Hello Vérone, je suis rentré très tard, donc pas de fête hier au soir, mais il reste 364 jours pour faire la fête !!! A très bientôt.

  2. Vérone

    Rien en vu pourtant pour ce soir ?
    Et toi Alain ? tes voisins sympa ?
    bises
    bonne journée
    Vérone

  3. denibay

    bonjour !
    ouiii j’ai déjà organisé la fête des voisins ! J’ai invité une quinzaine de voisins il y a 3 ans pour partager un apéro+snack dans le jardin. C’était super sympa. Depuis, chaque année, un voisin ou l’autre en prend l’initiative.
    Très sympathique et permet de mieux connaître ces personnes que l’on croise tous les jours sans connaître parfois leur prénom !

Les commentaires sont fermés.