Le printemps dans le parc de Belleville (Paris 20e)

Le printemps dans le parc de Belleville (Paris 20e)

Haut perché et pentu, le parc de Belleville (Paris 20ème) offre une vue splendide sur Paris. Il faut le parcourir en ce moment alors que les floraisons printanières explosent un peu partout.La promenade effectuée de la terrasse (30 m d’altitude) vers le bas du parc se fait en suivant les grands lacets ou, de façon plus directe, en descendant les escaliers qui longent les bassins et les cascades.

Dépaysement garanti, avec de superbes buis taillés en boules, beaucoup d’arbustes de terre de bruyère placés à l’ombre de plus grands arbres, des parties ombragées, d’autres plus ensoleillées, des coins de fraîcheur, d’autres surchauffés… Si vous ne connaissez pas encore, une visite printanière s’impose !

Tous les espaces verts du 20ème arrondissement : espaces verts 20ème arrdt

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 5 commentaires

  1. Alain of Paris

    Hello Gilbert, merci pour votre visite. Très très sympas vos deux blogs, je les ai ajoutés dans ma liste de blogs à visiter… A très bientôt !

  2. Alain of Paris

    Salut Richard, le chou est un graffiti effectué sur le bord d’un des grands bassins du parc. Un chou avec au coeur… une mine (bombe) ! Pas de retouche, juste le talent du tagueur. Et rendez-vous au Troc Vert, ouiiiiiiii !!!

  3. Richard Dhennin "grillagiste"

    Salut Alain, Salut Delphine.
    Pour le choux, je ne comprend pas bien la Photo…
    Y’a de la retouche là dessous non ?
    C’est certainement mes yeux qui fatiguent.
    Profitons du printemps et de ces couleurs flashis.
    Bonnes plantations a tous.
    RDV aux Troc.

  4. Delphine

    Oh le 20ème ! ce fut mon arrondissement, Vitruve, tout çà…
    J’adore le choux sur le mur, c’est beau.
    Bon week-end à toi aussi cher Alain.

Les commentaires sont fermés.