Balcon : mes achats du printemps

Conséquence de l’hiver froid, bon nombre de plantes gélives ont péri sur le balcon, laissant des vides dans les grandes jardinières. J’ai donc acheté tout ce qu’il fallait pour renouveler mon petit jardin suspendu.

Mes achats du printemps :

  • 2 Impatiens sodenii subsp. sodenii
  • 1 Impatiens namchawarbensis (j’en ai plein qui se sont ressemés, j’aurai pu me passer de ce beau plant, mais cela renouvellera ma souche)
  • 1 Impatiens tinctoria (un essai car je ne suis pas sûr que cette impatience vivace géante résiste à la sécheresse estivale de la ville)
  • 6 Begonia Dragon Wing (tous les pieds de l’an dernier ont gelé)
  • 1 Gardenia jasminoides ‘Kleim’s Hardy’
  • 1 Choisya ternata (je voulais un autre petit arbuste à feuillage persistant et floraison parfumée)
  • 1 Kerria japonica ‘Golden Guinea’ (je n’ai pas pu l’acheter lors de la Fête des Plantes Vivaces de Saint-Jean-de-Beauregard car j’étais trop chargé, mais je viens d’en trouver un pied sur le marché aux fleurs dans Paris)
  • 1 Pelargonium tomentosum (pour des bouffées mentholées tout au long de la belle saison et puis son feuillage est si doux)
  • 2 Erigeron karvinskianus (j’adore ces fausses pâquerettes si florifères et généreuses; j’espère qu’elles se ressèmeront cette année)
  • 2 Misères gypsophiles – Gibasis geniculata – (trop méconnue, cette petite misère à feuillage vert vif foncé et très florifère ne cesse de se couvrir de petites fleurs blanches; une plante parfaite pour faire de jolies bordures retombantes dans les jardinières du balcon; quand l’hiver est doux elle est parfaitement vivace et repousse au printemps, mais pas cette année)

Et j’attends des très jeunes plants de Begonia Fragrance ‘Apple Blossom’ et d’euphorbe Diamond Frost pour les suspensions. Le balcon sera au complet, avant même d’aller fouiner aux journées des plantes de Courson…

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. Alain of Paris

    Oui, beaucoup de travail, mais je viens d’en faire une bonne partie, le plus dur c’est de monter les sacs de terreau, d’engrais… Je pensais avoir suffisamment de plantes, mais en fait, il va m’en manquer ! Encore quelques achats pour tout compléter.

  2. Carzan

    Félicitations pour tes achats, du travail en perspective !

Les commentaires sont fermés.