Orchidées bijoux

Parmi mes nombreuses acquisitions hier lors de l’exposition Édénia (95), j’ai flashé sur deux petites orchidées bijoux, aux feuillages si décoratifs.

(Macodes petola)


(Goodyera hispida)

Deux miniatures, qui tiennent dans le creux de la main, mais avec un feuillage d’une telle élégance ! Je les ai trouvées sur le stand de www.extreme-plants.eu (spécialiste hollandais de plantes carnivores, d’orchidées, de plantes exotiques et de matériel pour ces végétaux).

Il ne me reste plus qu’à les installer dans mon grand terrarium, avec mes bégonias de collection. À moins que je n’achète deux aquariums cubes Nano 30 litres avec chacun sa lampe… Ces beautés méritent bien un écrin digne d’elles.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. Silène

    Je dois bien reconnaître que je n’y connais pas grand chose en plantes dites d’intérieur, mais là franchement, ces feuillages là sont de toute beauté !!! Je crois que j’aurais craqué aussi ! Celui de la première photo est “à tomber là”, comme on dit par ici :o)
    Très belle semaine à toi !

Les commentaires sont fermés.